Actualités

Affaire de 94 milliards – Aminata Touré : « Tout cela n’a été que du vent… »

Aminata Touré a réagi sur la dernière sortie de Ousmane Sonko qui dit qu’il ne répondra pas à la commission d’enquête parlementaire. Pour l’envoyée spéciale du président de la République, « ceci n’est que du vent… » Elle était l’invitée du « Jury du dimanche » dans les ondes de e-radio.

« J’espère que le député Sonko ira s’expliquer…« , a dit Aminata Touré qui estime que si le « Patriote » refuse de répondre devant la commission d’enquête parlementaire, c’est parce que « ses propos ne tiennent pas… »

« Vous avez bien entendu les propos de M. Mamour Diallo qui dit qu’il ne perdait rien pour attendre. Parce qu’il ne lui fera pas le plaisir de le victimiser avant les élections et qu’au lendemain de l’élection qu’il ne se presse pas. Il ira répondre au procureur. Lorsque ses collègues, ses paires qui partagent avec lui l’Assemblée nationale lui demandent de venir s’expliquer parce que 94 milliards, c’est énormément d’argent pour un pays, vous annoncez cela…, vous êtes démenti, on demande une commission d’enquête, vous dites que vous n’y allait pas. Ce n’est juste pas sérieux…« , laisse entendre Madame Aminata Touré.

Pour elle, « ce n’est pas comme ça qu’on va convaincre nos concitoyens…« 

Et à la question de savoir ce qui empêche le procureur de la République de s’autosaisir, l’envoyée spéciale du président de la République estime que si ce dernier considère qu’il y a eu atteinte aux intérêts de l’Etat, il s’autosaisit. « Là, il y a eu 3 milliards sur un titre foncier qui compte plus d’un million de mètre carré. Evidemment l’Etat n’est pas mêlé. L’Etat reste devoir, je pense, beaucoup d’argent au propriétaire du titre. Mais comme c’est une procédure qui est longue, il n’y a absolument pas eu d’argent décaissé…« , poursuit-elle.

Sur ce, elle considère que Ousmane Sonko doit aller s’expliquer « parce que si le Directeur Mamour Diallo, qui considère qu’il a été atteint dans sa dignité portera plainte, ça deviendra une affaire privée. Mais pour ce qui concerne l’Etat, il n’y a absolument pas eu atteinte d’intérêt de l’Etat. Cela veut dire que tout cela n’a été que du vent…«

 

https://senego.com/affaire-de-94-milliards-aminata-toure-tout-cela-na-ete-que-du-vent_834101.html

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senalerte.com