DÉPÊCHES

Contrainte par corps : Taib Socé libre après avoir versé 100 millions

Le célèbre prêcheur de la Rfm, Oustaz Taib Socé, est sorti de prison ce lundi. Il a été élargi de la prison de Rebeuss où il était incarcéré en application d’une contrainte par corps.

A sa sortie de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss,  le célèbre prêcheur a été accueilli par des membres de sa famille, Iran Ndaw et quelques membres du comité qui a organisé un téléthon pour rassembler le montant requis pour sa libération.

Taïb Socé avait été condamné pour escroquerie portant sur une transaction d’or et avait été gracié par le Président de la République, Macky Sall. En effet, en  2016 , il faisait partie de la liste des 586 détenus graciés par le président de la République Macky Sall à l’occasion de la célébration de la fête nationale d’indépendance, alors qu’il a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie.

Seulement, le plaignant à qui il devait des dommages et intérêts de 100 millions avait fait exécuter la contrainte par corps pour le ramener en prison. Taïb Socé, sur instruction du Procureur, avait ainsi été cueilli par la Section de recherches de la gendarmerie et conduit à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

Iran Ndao et d’autres prêcheur s’étaient alors levés pour organiser un téléthon en sa faveur et ont pu récolter la somme demandée. Somme qui a été déposé au greffe du tribunal régional de Dakar et qui a conduit à la libération de Taïb Socé.

IGFM

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senalerte.com