Senalerte.com

Coronavirus : La Chloroquine est issue de la graine de Nigelle (Habba Sawda), « remède contre tous les maux sauf la mort »

Le Messager d’Allah  a dit: « La graine noire (nigelle ou haba sawda) est un remède à toutes les maladies, sauf la mort.»

[Sahih al-Bukhari 5688]

قال رسول الله : « فِي الْحَبَّةِ السَّوْدَاءِ شِفَاءٌ مِنْ كُلِّ دَاءٍ إِلاَّ السَّامَ‏‏ ».‏ صحيح مسلم ٥٦٨٨

 

La thymoquinone est un principe actif isolé à partir de Nigella sativa (cumin noir) qui a fait l’objet des premières études dans les années 1960 pour ses activités antioxydantesanti-inflammatoiresantihistaminiquesantibactériennes et anticancéreuses, à la fois in vitro et dans certains modèles in vivo.

Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires ont été rapportées dans divers modèles de maladies telles que l’encéphalomyélite, le diabète, l’asthme et la carcinogenèse (naissance d’un cancer à partir d’une cellule transformée par plusieurs mutations) rapporte la US National Library of Medicine et la National Institutes of Health.

Lien avec la Chloroquine

La Chloroquine est un dérivé de la thymoquinone, médicament « miracle », aujourd’hui reconnu par d’éminents professeurs en médecine pour guérir les malades du Coronavirus Covid-19.

L’équipe du professeur Didier Raoult qui a découvert l’usage bénéfique de ce traitement sur les patients atteints du Coronavirus Covid-19, parle « de résultats extraordinaires ».

« J’ai été l’un des premiers à utiliser la Chloroquine pour des maladies infectieuses en dehors du paludisme, car c’est un médicament qui entre dans les cellules et modifie l’acidité de la vacuole, la bulle dans laquelle les microbes se multiplient. Cela fait un quart de siècle que nous étudions sa capacité et ses effets. Ce ne sont pas des choses nouvelles », affirme le professeur Raoult. 

La graine de Nigelle plus efficace que la Chloroquine

Une étude scientifique menée par un docteur en pharmacie affirme que la Nigelle Sativa a des propriétés meilleures que la Chloroquine dans une comparaison établie avec des souris pour le traitement du paludisme en 2005 :

« De plus, les enzymes antioxydantes sont restaurées à un niveau proche de la normale. Dans l’élimination du parasite et la restauration des marqueurs biochimiques, N. sativa est plus efficace que la chloroquine suggérant en conséquence que ses graines, de par leurs propriétés antioxydantes, pourraient être un bon agent de phytothérapie dans le traitement du paludisme. [303] »

La graine de Nigelle utilisée dans la lutte contre le cancer

La graine de nigelle contient également, entre autres, du calcium qui favorisent les os, les dents et la coagulation du sang. Du magnésium favorable à la motricité musculaire, du fer, essentiel pour le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges dans le sang, ou du potassium qui régule l’activité cardiaque et musculaire. Ulcère, stérilité, calculs rénaux, les champs d’application de la graine de nigelle sont difficilement quantifiables.

Ses effets combinés à des traitements anti-cancéreux contre les tumeurs bénignes ou malignes ont même été observés par deux laboratoires libanais et allemand en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :