SPORT

Mandanda, une vraie catastrophe

Le capitaine de l’Olympique de Marseille a vécu une soirée cauchemardesque dimanche lors de la défaite subie au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (3-1). Mandanda n’est plus décisif, cette fois il a même précipité la défaite des siens.

Impossible de sortir indemne d’une telle prestation. C’est bien simple, Steve Mandanda a quasiment eu tout faux lors du match perdu par l’OM face au PSG (3-1). Au-delà de la défaite presque logique, c’est bien la prestation individuelle du numéro 2 (vraiment ?) de l’équipe de France qu’il convient de remettre en question. S’il a longtemps été le pilier décisif du club phocéen, ce n’est plus le cas depuis bien longtemps. Et cette saison ressemble fort à celle de trop.

Après le sacre de champion du monde, il a vécu, à l’image de nombreux autres Bleus, un long temps faible marqué par plusieurs blessures. Surtout, sur le terrain, il n’apporte plus suffisamment de garantie. Contre le Paris Saint-Germain, cela a été criant. Dès la 6e minute, il manque un contrôle qui file vers la ligne de but mais passe heureusement de l’autre côté du poteau. Le but gag n’était pas loin… Compliqué de faire pire entame.

Olympique de Marseille

@OM_Officiel

⏱ 24’ I 0️⃣0️⃣

La parade de @SteveMandanda 🧤 Isolé sur le côté droit Thomas Meunier enclenche une frappe bien stoppée par notre international français !

37 personnes parlent à ce sujet

La suite va lui permettre de relever un temps la tête avant de plonger définitivement. Il subit d’abord la frappe enroulée de Kylian Mbappé (1-0, 45e), puis celle d’Angel Di Maria (2-1, 55e) de l’autre côté avant de sortir au devant des deux Parisiens partis en contre. Le portier stoppe alors la passe de l’Argentin de la main gauche et se fait logiquement expulser sur le coup (62e). Il laisse alors son équipe à dix et Yohann Pelé, qui stoppera le penalty de Mbappé, constate les dégâts dès son entrée avec un coup franc splendide de Di Maria (3-1, 66e).

Déjà dans le vestiaire, Mandanda savait déjà à ce moment-là qu’il venait de ruiner les dernières chances de l’OM.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senalerte.com