Actualités POLITIQUE UNE

New York: Mimi Touré lance la campagne de parrainage

Discours du Responsable de la Cojer USA -Alioune Fall dit Mouhamed

Mes chers camarades, à six mois des élections présidentiels de 2019. La seule posture qui Vaille est l’unisson des coeurs afin de mettre tous les atouts de notre côté pour une victoire éclatante au premier tour. Le parrainage est un moyen de resserrer les rangs et d’aller vers nos concitoyens afin de vulgariser les réalisations du président de la république.

 

Personnes ne peut nier l’apport considérable et non négligeable des jeunes  pour la réalisation de l’alternance 2 au Sénégal. Vous étiez l’alpha et l’oméga du processus jusqu’à son terme.  Vous vous êtes investi corps et âmes en faisant des sacrifices énormes pour hisser le candidat Mr Macky Sall à la magistrature suprême. Cela devrait être notre plus grande source de satisfaction.

Le Président est conscient que l’engagement et la participation des jeunes dans la vie politique est un pilier important dans une démocratie… “Slow progress is better than no progress”

Jeunesse de L’APR, le pourquoi les élections de 2019 sont capital pour le Sénégal:

En 2012 le Président a trouvé un état mal en point, une économie fragile et des populations désœuvrés.

En 6 ans à la tête du pays, le Président avec rigueur et pragmatisme  à assainis les finances public. Le Sénégal est passé d’un état banqueroute à la troisième économie de l’Afrique de l’Ouest. Tous ces sacrifices consenti par le Président et son gouvernement pour soulager nos compatriotes ne devraient pas être vaines.

Un deuxième mandat s’impose pour permettre au Président de continuer son œuvre basé sur le slogan un Sénégal pour tous, un Sénégal par tous. L’émergence enclenché par le président et son gouvernement sur le plan social, de l’économie et des infrastructures seraient remis en cause.

Quand on on veut aller vite partons seule. Mais pour aller loin partons ensemble.

J’appelle solennellement tous les patriotes de ce pays à venir soutenir l’action du président pour une victoire éclatante au soir du 24 février 2019.

Nous allons pas confier les rênes de ce pays à des aventuriers. Une opposition divisés par egos et qui passe tout leur temps à dénigrer le Président et non son bilan nous enseigne sur leurs motivations.

Le roi Hassan 2 disait, Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

Alioune Fall dit Mohamed, Responsable de la Cojer usa

Fait à New York le 12 septembre

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *