Actualités SPORT

Ronaldo, des statistiques à faire peur

La réussite de Cristiano Ronaldo en quarts de finale de la Ligue des champions a de quoi inquiéter l’Ajax Amsterdam.

Si la Juventus Turin  risque de devoir faire sans son capitaine Giorgio Chiellini, touché au mollet ce lundi et très incertain pour la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions à Amsterdam, la Vieille Dame devrait en revanche bien pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo.

Le quintuple Ballon d’or, blessé à la cuisse avec le Portugal lors de la récente trêve internationale, s’est en effet entraîné normalement ce lundi et devrait donc être aligné d’entrée, mercredi, sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena. Une présence qui a de quoi effrayer l’Ajax.

Et pas seulement parce que le n°7 turinois a retourné à lui seul l’Atlético Madrid lors des huitièmes de finale en inscrivant les trois buts turinois lors du match retour. Ses statistiques en quarts de finale ont également de quoi faire frémir. Cristiano Ronaldo y a en effet inscrit pas moins de 23 buts au cours de sa carrière. A titre de comparaison, ses deux dauphins, Raul et Lionel Messi, n’en comptent que 10, Andriy Shevchenko et Filippo Inzaghi suivant avec neuf buts devant Frank Lampard(8) et Didier Drogba (7).

A noter que le Portugais est également le meilleur buteur en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec là aussi 23 buts, et en demi-finale, avec cette fois 13 buts.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :